Le mot du président

mercredi 27 juin 2012
par  Jean-Yves LE DUFF
popularité : 10%

Particulièrement foisonnante à Brest, la pratique associative répond à un besoin profond de la population et le Patronage Laïque Municipal de la Cavale-Blanche s’inscrit tout naturellement dans cette dynamique.

Notre volonté est de faciliter, pour le plus grand nombre, l’accès aux loisirs culturels et à la pratique sportive. Dans ce but, nous mettons en place une politique tarifaire différenciée et permettons à une même personne de pratiquer, moyennant un surcoût de cotisation symbolique, plusieurs activités.

En faisant le pari d’impliquer le plus grand nombre possible de nos membres dans le fonctionnement de nos sections, nous avons à cœur de favoriser l’expression démocratique au sein du Patronage, de développer le sens des responsabilités chez chacune et chacun de nos adhérents. Nous participons ainsi, modestement, à notre niveau, à l’éducation du public à une citoyenneté bien comprise.

Présent sur le quartier depuis 27 ans, le P.L.M.C.B. œuvre sans relâche, dans des conditions matérielles difficiles, pour que les habitants de la Cavale Blanche disposent d’une offre de loisirs d’animations, complète diversifiée, attrayante, adaptée aux attentes de la population.

En rejoignant les rangs du P.L.M.C.B., vous pratiquerez votre (ou vos) discipline (s) l’esprit dégagé des turpitudes liées aux activités business et deviendrez un acteur de votre quartier, de votre ville.

Jean Yves LE DUFF