Enfance - Jeunesse

JPEG - 49.6 ko
fresque ALSH

L’accueil de Loisirs est destiné aux enfants âgés de 3 à 10 ans. Il est ouvert toute l’année, les mercredis et durant les vacances scolaires. Un service de garderie est prévu de 7h30 à 8h45 et de 17h30 à 19h00.

L’inscription est obligatoire, au plus tard 1 semaine à l’avance, pour la demi-journée ou la journée.

Exemple : Pour le mercredi, dernier délai le jeudi midi de la semaine avant, sous réserve de places disponibles Les programmes d’activités, par tranches d’âge, respectent les rythmes de l’enfant.

Nous proposons également une activité Omnisports pour les enfants âgés de 3 à 10 ans. Pour plus d’informations, veuillez vous diriger dans la sous-rubrique correspondante (à droite dans l’onglet navigation).

Le PLMCB accueille aussi les jeunes de 10 à 15 ans, les mercredis et durant les vacances scolaires > Le Club Ados

A la différence de l’accueil de loisirs, les activités sont imaginées ensemble et nous répondons aux sollicitations des jeunes. Nous travaillons aussi selon les souhaits des ados et pouvons les accompagner dans leurs projets de loisirs.

L’ALSH du PLMCB est soutenu par la CAF du Finistère et la ville de Brest

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !


Articles de cette rubrique

  • inscriptions ALSH 2018/2019

    par Antoine

    Les inscriptions pour les mercredis et/ou les vacances scolaires sont ouvertes tout au long de l’année.
    Merci de venir nous rencontrer aux heures d’ouvertures des bureaux du PLMCB.
    Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, le dossier famille ALSH à compléter sur place ou à imprimer et à nous (...)

  • Inscriptions ALSH 2017/2018

    par Nathalie

    Les inscriptions pour les mercredis de septembre et octobre 2017 sont ouvertes. Merci de venir nous rencontrer aux heures d’ouvertures des bureaux du PLMCB.
    Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, le dossier famille ALSH à compléter sur place ou à imprimer et à nous ramener au PLMCB. (...)

  • ALSH > projet éducatif et projet pédagogique

    par Antoine

    Le projet éducatif traduit l’engagement de l’organisateur, ses priorités, ses principes. Il définit le sens de ses actions. Il fixe des orientations et les moyens à mobiliser pour sa mise en œuvre.
    Le projet pédagogique est conçu comme un contrat de confiance entre l’équipe pédagogique, les (...)

Partager cette page